Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 28 août 2009

Laver les chiffons




Cet après-midi, pendant la sieste de Pauline, je propose à Clémence de laver les chiffons (ceux qui effacent l’ardoise de calligraphie, qui permettent de déposer ou d’essuyer du blanc de Meudon, d’essuyer ses doigts pleins de colle, les chiffons de peinture... Bref, nous avons un tas de chiffons dans la classe, qu’il faut penser à laver régulièrement.)


Explosion de joie de la part de Clémence qui s’est appliquée avec sérieux sur ce travail après que je lui ai montré comment faire. Elle était ravie chaque fois qu’elle parvenait à faire disparaître une tache.
Elle était bien méritante car elle n’était pas des mieux installée pour frotter. Depuis, j’ai acheté un petit bac à peinture avec une zone rugueuse et en pente pour essorer le rouleau. Je pense que cela fera un excellent petit lavoir. A tester lors de la prochaine lessive...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire