Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 22 février 2009

Un an déjà!



Un an déjà que j’ai commencé à tenir ce blog, déjà 168 billets et surtout Clémence fêtait aujourd’hui ses 4 ans.
Voilà des semaines qu’elle répétait à qui voulait l’entendre qu’elle avait “bientôt 4 ans” et qu’elle attendait ce jour avec impatience.
Comme son anniversaire tombait le jour de mon départ pour le 4ème stage, nous avons donc fêté l’événement avec un jour d’avance.


J’ai testé l’idée de “l’anniversaire Montessori” proposé par Tim Seldin dans “Eveiller, épanouir, encourager son enfant. La Pédagogie Montessori à la maison”. 
Nous avons donc installé une bougie représentant le soleil et une corde placée en cercle représentant l’orbite de la terre. J’ai rappelé à Clémence que lorsque la terre faisait un tout complet, il se passait un an. J’avais découpé une grande flèche rouge avec la date du 22 février pour indiquer le point de départ.
Clémence a fait 4 fois le tour de la bougie pour symboliser ses 4 ans. Pendant qu’elle tournait, je lui racontait quelques faits marquants de chaque année et l’arrêtait pour lui montrer une photo. Elle a eu l’air de bien apprécier ce moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire