Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 20 avril 2011

Joli mercredi


Me voilà rentrée de stage pour une petite semaine de travail avant des vacances bien méritée. 
A peine ai-je eu le temps de rentrer et de m’occuper un peu du jardin dimanche que le rythme de la reprise s’est fait sentir. Lundi et mardi j’ai eu des observatrices dans la classe et donc de longs moments d’échanges avec elles après l’atelier. 
Ce matin, le rythme était plus tranquille: seulement K. et Maia dans la classe avec Clémence et Pauline. Les 2 grandes se sont attelées ensemble à l’Afrique et à l’Asie puis j’ai fait travailler Maia sur les multiplications par 10 et 100.
Quant aux 2 plus petits, il sont commencé à travailler sur l’arche romaine avant de se lancer dans d’autres travaux dont les barres rouges et bleues pour K.



L’après-midi, par un concours de circonstances, il n’y avait que Pauline et Kikabeille et nous avons profité de goûter pour fêter les 4 ans de Pauline qui était chez mes parents le jour de son anniversaire pendant que j’étais en stage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire