Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 15 février 2011

Mardi tranquille et studieux


Notre mardi matin est vraiment très intéressant: tous les enfants présents étaient dans la classe le lundi aussi. Ils sont donc «dans le bain», je sais où ils en sont, donc, pour moi, c’est très détendu, je n’ai pas le stress de profiter à tout prix de leur passage pour avancer un peu. Le mardi, donc, je fais très peu de présentations, j’observe beaucoup et travaille avec les enfants sur des leçons en cours. Le meilleur moment de la semaine, pour moi, et qui ressemble le plus à ce que j’imagine du travail au long cours sur la semaine dans la classe.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire