Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 22 février 2011

Encore un mardi


Comme la semaine dernière, le mardi est un bon jour! 

Je suis particulière contente parce que Tommaso commence à se «normaliser». Jusqu’à présent, il avait besoin de beaucoup de sollicitations pour prendre une activité et attendait beaucoup que je lui fasse de nouvelles présentations. Hier, après la ligne, il avait vraiment du mal à démarrer, malgré mon aide. Comme tout le monde s’était mis facilement au travail sauf lui, j’ai fini par le laisser tranquille. l’environnement des enfants au travail a suffi à lui donner l’impulsion pour commencer à choisir une première activité (Clémence est même venue lui proposer de l’aider à choisir!).

Ce matin, j’avais en tête 2 présentations à lui faire et me demandais si j’allais lui présenter rapidement ou attendre un peu. Alors que j’étais sur le point de l’appeler, il a fini par choisir une activité et en a enchaîné plusieurs à la suite avec beaucoup de sérieux, reprenant même «laver le miroir» que je lui avais présenté la semaine dernière mais qui m’avait semblé pas très pertinent au regard de la difficulté qu’il a éprouvé à essuyer le blanc de Meudon. Comme quoi!

Liv aussi se «normalise». Hier et aujourd’hui, elle a réussi a choisir et enchaîner seule plusieurs activités. ce ne sont pas les plus en pointe de son panel d’activités, mais c’est un sacré progrès! Espérons que cela résistera aux vacances qui s’annoncent.

Clémence, aujourd’hui, a filé dans la classe dès la dernière bouchée du petit déjeuner avalé. A 8h15, elle démarrait son contrat. Au moment de la ligne, elle avait fini toutes ses activités de Langage et Calcul!

Mais voici des images:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire