Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 11 janvier 2011

Dans la "cour"


Petit à petit, les enfants apprennent à se connaître au travers de leur travail dans la classe et lorsque nous sortons dans le jardin, vers 11h45, des activités collectives s’organisent.
Le bac à sable et le toboggan sont très utilisés, les vélos et draisienne aussi. J’appelle souvent les enfants pour leur faire observer des choses dans le jardin (la glace, une plante, un insecte, un oiseau...) et ils finissent par faire de même lorsqu’ils découvrent quelque chose qui les intéresse.
Et puis, il y a ces jeux immémoriaux qui se mettent en place: jouer au loup, s’inventer ensemble une histoire que l’on vit.
Petit à petit, c’est toute une vie sociale qui se met en forme dans le jardin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire