Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 15 décembre 2010

Dernier atelier de l'année pour Sibylle et Dya



Cette année, Sibylle et Dya sont venues toutes les semaines. Afin de ne pas charger leur semaine, j’ai essayé de ne pas trop insister en Langage et Calcul sauf demande ou besoin particuliers et d’ouvrir au maximum sur des domaines trop vite ou pas abordés en CP et CE1.
Nous avons donc fait de la Géographie, de la Géométrie, de l’introduction à l’Histoire tout en laissant le temps pour le dessin, la peinture, le collage...
Aujourd’hui, j’ai commencé par un travail sur la notion du temps que je détaillerai un jour, Dya a travaillé la grande chaîne de 5 en prévision de la lecture de l’heure. Puis les filles se sont délectées avec tous les petits bricolages de Noël de la classe.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire