Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 4 juin 2010

Travail sensoriel avec Pauline



En ce moment, Pauline a beaucoup de mal à trouver ses activités dans la classe. Elle veut tout faire, puis renonce pour dessiner ou faire de la pâte à modeler jusqu’à ce que tout d’un coup, elle se décide pour un matériel sensoriel et s’y consacre avec une grande attention.
Deux choses me semblent expliquer sa difficulté à entrer dans un travail: sa difficulté à s’endormir le soir qui fait qu’elle est fatiguée le matin et un irrésistible attrait pour les lettres. Je pense d’ailleurs que je ne vais plus pouvoir retarder longtemps leur introduction...
En attendant  voici quelques photos de ces 2 derniers jours:

Hier, Pauline est retournée aux blocs de cylindres qu’elle n’avait pas touchés depuis longtemps et les a pris tous les 4 . Un beau moment de concentration et de persévérance.



Aujourd’hui, c’est le sac à mystère et le cabinet de géométrie qui ont eu ses faveurs. D’ailleurs, son travail personnel avec le cabinet de géométrie montre qu’il faudrait passer aux triangles constructeurs...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire