Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 21 janvier 2010

Variations sur la ligne




J’ai repensé le placement de mes tables dans la classe. Du coup, la ligne est moins encombrée et elle est plus attractive pour les enfants.


Aujourd’hui, j’ai laissé E. seul 2 minutes dans la classe le temps de descendre la boite de pâte à modeler pour Clémence. En remontant, j’ai trouvé E. en train de marcher sur la ligne. Je lui ai proposé de porter un verre plein d’eau. Comme il réussissait bien, j’ai rempli le verre presque à ras-bord. Ensuite, il a porté un objet dans un plateau, puis un verre plein. Bel exercice de concentration!
Il y a 15 jours, c’était Malik qui s’était essayé à la marche sur la ligne avec un verre plein.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire