Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 30 novembre 2009

Au travail




Matinée tranquille aujourd’hui. Nous avons pris notre temps avant de commencer la classe. Auparavant, Clémence avait écrit sur le tableau blanc dans la cuisine et avait lu quelques histoires de ses vieux Popi dans sa chambre.


Il restait des activités à faire parmi celles que je lui avais demandées de prendre la semaine dernière: une dictée muette à terminer, un exercice de grammaire à reprendre. Clémence a été un peu surprise que je lui demande de se mettre à cela avant de choisir librement d’autres activités. Mais finalement, elle s’y est mise et a travaillé efficacement et dans la bonne humeur.
Quant à Pauline, elle a passé beaucoup de temps à découper, puis à ramasser toutes ses “découpures” avec la pelle et la balayette. Je constate qu’elle a très bien compris qu’il fallait tout rassembler un un petit tas et son travail est efficace.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire