Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 23 octobre 2009

Motifs




En ce moment, Clémence a un regain d’intérêt pour ce qui touche -directement ou indirectement- à la géométrie. Elle reprend régulièrement le cabinet de géométrie et apprend avec plaisir le vocabulaire des figures. Elle a passé beaucoup de temps l’autre jour sur les 2 boites des triangles constructeurs qui ne comportent que des triangles bleus...


Et dernièrement également, elle reprend avec beaucoup de plaisir tous les jeux de construction: cubes en mousse, blocs en bois, duplos et kaplas. 
La nouveauté, c’est qu’elle cherche maintenant des rapports entre les éléments: des formes qui se complètent, des symétries, des rapports de base entre les éléments.
A travers ses constructions baptisées “palais” ou “étoiles”, je sens son esprit qui s’aiguise et expérimente les rapports des éléments entre eux pour trouver des combinaisons harmonieuses...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire