Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 18 septembre 2009

Un sac et un volcan




Au menu de cet après-midi, il y avait 2 activités que Clémence affectionne particulièrement: la couture et l’expérience du volcan.



Après avoir terminé un premier petit sac en feutrine, Clémence s’est lancée dans la réalisation d’un 2ème sac, en mousse. La matière plus rigide est plus facile à travailler. Elle en est venue à bout aujourd’hui même.






Ensuite Clémence a modelé un nouveau volcan. Cette fois-ci, plutôt que de mettre de la gouache, j’ai mis 2 gouttes de colorant alimentaire rouge et 2 gouttes de jaune. Nous avons eu une belle lave orange.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire