Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 15 septembre 2009

Soleil des couleurs




Ce matin, après les mathématiques, Clémence a voulu se mettre à la 3ème boite des couleurs. Elle aurait bien besoin de passer encore du temps sur chaque couleur car sa mise en gradation est loin d’être parfaite. Mais comme elle a vu la figure du soleil des couleurs en photo sur d’autres blogs, elle veut faire pareil.


Je l’ai donc laissée faire en lui demandant toutefois de travailler les couleurs une par une: normalement, pour faire le soleil des couleurs, on sort et on mélange les 63 tablettes avant de tout remettre en ordre. Je pense qu’elle a encore besoin de s’exercer avant de démêler les tablettes qui appartiennent au rouge et celles qui appartiennent au rose...
Quand elle a fini de placer toutes les plaquettes, je lui ai montré comment arranger son soleil, et elle a repris patiemment chaque “rayon” puis elle est allée une corbeille ronde pour mettre au centre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire