Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 8 septembre 2009

Peinture au pinceau




Pauline réclame régulièrement la peinture. Jusqu’à présent, je lui donnais de la peinture aux doigts ou à l’éponge, mais j’avais toujours des moments de sueurs froides lorsque Pauline décidait tout à coup de partir se promener avec les mains pleines de peinture... (Heureusement, j’ai investi dans des bouteilles de gouache spéciale maternelle qui se lave très bien...)
Etant donné que Pauline utilise depuis un long moment déjà “la pince à 3 doigts” pour les exercices de versé ou les blocs des cylindres, qu’elle tient son crayon de mieux en mieux  et se met à dessiner des lignes, des cercles et des escargots, je lui ai donné un pinceau aujourd’hui, en lui montrant comment le tenir.


Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu une séance de peinture aussi longue et aussi concentrée! Pauline a découvert le plaisir du trait et du point avec le peinture. Et, sur la fin, je l’ai même filmée un peu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire