Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 14 septembre 2009

Atelier poterie




Lors de notre séance avec Kikabeille, nous avons sorti la terre et les filles ont fait du modelage.
Clémence qui a revu récemment Kirikou et les bêtes sauvages, avait très envie de faire des pots et des plats, comme Kirikou. Elle s’est lancée dans des modelages directs à partir d’une boule d’argile puis a voulu essayer la poterie en colombins que je lui avait déjà montrée plusieurs fois. Je l’ai aidée à démarrer pour le fond puis elle a fabriqué un très joli bol.


Kikabeille, elle, était plutôt intéressée par les accessoires de beauté. Elle a donc modelé un miroir ainsi qu’un bracelet avant de modeler un petit pot comme Clémence.
Un bon moment pour les deux copines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire