Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 25 janvier 2009

Une entré sur mesure




Depuis des mois, notre entrée était encombrée d’un grand portemanteau sur lequel nous accrochions les manteaux de toute la famille. Outre que l’objet était très incommode dans notre petite entrée, les filles n’avaient pas la possibilité de prendre et d’accrocher leur manteau seules. Elles étaient dépendantes de nous.
Depuis aujourd’hui, notre entrée est débarrassée de l’encombrant perroquet et lorsque j’ai réaménagé l’entrée, j’ai pensé à l’autonomie des filles:







Tout cela sans oublier le meuble à chaussures (qu’on ne voit pas) dont le tiroir du bas leur est réservé. Les filles sont vraiment contentes de pouvoir s’habiller et se déshabiller (presque) toutes seules!
Ça aussi, c’est du Montessori.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire