Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

samedi 10 janvier 2009

Le temps qui passe



Encore un livre que j’avais acheté à l’avance (c’est un livre des excellentes éditions Milan). Nous avons profité d’un petit moment cet après-midi pour en lire une partie.
Le livre aborde de manière très concrète la notion de seconde, minute, heure, jour, semaine, mois, année et siècle. Il y a de nombreuses activités dans le livre: roue pour comprendre “aujourd’hui”, “hier”, “demain”, horloge à construire, emploi du temps, calendrier...
Aujourd’hui, nous avons monté le calendrier qui permet à Clémence de lire la date du jour de 2 manière: sur la poutre et sur ce petit calendrier.





Eh oui, là, je suis grillé, on voit bien que j’écris mon blog avec retard: la photo qui illustre mon propos a été prise le mardi suivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire