Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 2 janvier 2009

Le miracle du 2 janvier


Hier , j’ai passé un peu de temps dans la chambre des filles pour faire le tri dans les jouets de la chambre. J’ai écarté définitivement certains jouets et rangé dans le tiroir sous le lit certains jouets peu utilisés mais que j’envisage de ressortir en faisant un roulement.
Il y a avait donc de la place pour ranger les nouveaux jouets et Clémence était enchantée de cette belle chambre bien rangée.

Le “miracle”, c’est qu’aujourd’hui, après une bonne heure de jeu dans la chambre, Clémence est arrivée très en retard pour le repas de midi. Quand je suis allée la chercher, j’ai eu la surprise de trouver la chambre rangée! Et croyez-moi, il y en avait, du bazar par terre!
Clémence était rayonnante. Ce rangement spontané correspondait vraiment à un besoin intérieur d’ordre qui ne s’était jamais manifesté jusque là.
Le soir, elle a recommencé à ranger.
Espérons que cela ne sera pas qu’une “bonne résolution” bien vite oubliée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire