Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 20 novembre 2008

Encore de la pâte à modeler




Ce matin, lorsque j’ai demandé à Clémence ce qu’elle voulait faire, la réponse a été immédiate:” de la pâte à modeler”.
J’ai donc installé les deux cocottes dans la cuisine. J’ai été très étonnée des progrès de Clémence: elle étale au rouleau avec beaucoup de soin, découpe, détoure à l’emporte-pièce avec précision (quand elle ne le met pas à l’envers!), se met à vouloir représenter des choses avec la pâte, se perfectionne dans l’art de la boule et du boudin et à même voulu essayer de faire un pot en colombins, comme elle m’avait vu le faire hier...
Derrière mon appareil, j’ai été fascinée par le travail de ces petites mains qui ont tellement progressé depuis ses premiers essais de pâte à modeler vers 18 mois.






Quant à Pauline, elle n’en est pas là, mais elle fait d’intéressantes découvertes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire