Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 9 octobre 2008

Empiler




Voilà quelques jours que je remarque un centre d’intérêt très fort chez Clémence: empiler, faire des tours. 
Cela a commencé mardi avec la Tour Rose et l’Escalier Marron, hier, elle empilait les blocs du cube du binôme, alors je lui ai suggéré de prendre les cylindres colorés. Ils avaient été présentés il y a 5 mois et elle ne les avait plus retouchés. Je n’ai pas refait de présentation et voici ce que ça a donné:





Ce matin, dans la chambre, Pauline a sorti des cubes et ils sont devenus tour, eux aussi. Puis ce fut au tour de blocs de construction en mousse. Clémence est restée absorbée par son activité pendant plus d’une heure, remontant sans cesse sa construction dan le but d’y inclure toujours plus de blocs. Et elle a fini par tous les utiliser!



Et cet après-midi, devinez ce qu’elle a fait en montant dans la classe...



J’ai une idée de ce que je pourrais bien lui offrir à Noël... Des Kaplas, par exemple!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire