Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 9 octobre 2008

Chambre Montessori





Lundi matin, pendant que je faisais le ménage, j’ai trouvé que la chambre des filles pourrait être mieux organisée et d’une manière qui respecte mieux la pédagogie Montessori.
J’ai donc fait u peu de tri, mis à l’écart ce qui était inutile ou peu utilisé, changé un peu la dispositions de certains objets et rangé correctement les étagères. Voilà ce que ça donne:





Ce matin, je suis restée dans la chambre avec les filles et je leur ai apporté des gros haricots blancs. Destinés principalement à Pauline, ils ont été rapidement investis aussi par Clémence qui s’est mise à nous faire un beau travail de cuillère et de pince. Voici un petit film pour chacune d’elles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire