Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

samedi 5 juillet 2008

Le plaisir de recevoir (suite)



Ce matin, pendant que nous préparions le petit déjeuner, Clémence et Victor sont allés s’installer confortablement dans le fauteuil pour “lire” un livre ensemble.







Après le petit déjeuner, tous les deux ont filé dans la salle de classe. Clémence s’est précipitée sur ses couleurs. Après un petit temps d’observation du travail de Clémence, Victor m’a demandé de lui présenter les barres bleues. Je me suis donc exécutée sous les yeux un peu étonnés de Clémence (d’habitude, c’est à elle que s’adressent les présentations!). Victor a beaucoup apprécié le matériel.
Ensuite, il a voulu que je lui présente le cadre à lacer mais il fallait que j’intervienne d’urgence sur la couche de Pauline. Le temps de revenir, ils s’affairaient tous les deux n’importe comment sur le cadre et le moment de belle concentration était passé...
Ce fut alors le moment de s’habiller puis de jouer ensemble avec le petit train avant que la maman de Victor ne vienne le chercher.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire