Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 7 juillet 2008

Jeux de graines



Ce matin, à la halte-garderie, Clémence était fatiguée. Il est vrai qu’hier, nous avons pique-niqué et passé tous l’après-midi au Bois avec des amis et leurs enfants. Rien de surprenant donc à sa fatigue!
Ce soir, par contre, après une bonne sieste, elle allait beaucoup mieux et a passé du temps concentrée à jouer avec des graines. Je disais dans le précédent billet que Clémence répétait rarement les exercices, mais aujourd’hui, elle a répété 5 ou 6 fois le même petit jeu.
Pendant ce temps-là, sa soeur jouait avec des pâtes qu’elle quittait régulièrement pour ses anneaux à enfiler!








2ème jeu: trier des graines. (haricots et pois chiches)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire