Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

samedi 17 mai 2008

Serpillière



En ce moment, comme j’essaye de faire un peu de tri et de rangement avant de faire venir les déménageurs pour les devis (quand on a jeté l’inutile et que le reste est rangé, ça prend tout de suite moins de place!), j’ai un peu moins de temps à consacrer à Clémence.

Le langage se poursuit tranquillement. Le progrès constaté lundi est bien réel: depuis, Clémence prononce régulièrement des consonnes seules puis cherche des mots qui commencent par cette consonne ou trouve le son qui débute un mot... La progression est vraiment rapide et je pense qu’il est temps de refaire un essai avec les lettres rugueuses assez rapidement. 



Depuis quelques jours, elle voulait régulièrement déboucler et reboucler la ceinture de son père. Je me suis donc dit qu’il était plus que temps que je cloue enfin sur son cadre l’activité des boucles de ceintures que mes parents m’avaient fabriquée. 
Mission accomplie cet après-midi. La présentation a suivi dans la foulée avec une Clémence ravie et qui s’est très bien débrouillée. L’activité a d’ailleurs porté ses fruits puisque après l’avoir pratiquée seulement 2 fois, elle a su mettre toute seule ses chaussures à boucles.

Quant à la Vie Pratique, Clémence s’est découvert une passion pour la serpillière et le balai brosse. Depuis hier, c’est elle qui lave le sol après le déjeuner et elle en est toute ravie. Faudrait-il y voir un lien avec sa passion du moment pour l’histoire de Cendrillon??
N’appelez-pas la DDASS en voyant les photos, je vous jure que c’est elle qui me demande de le faire!


“Maman, il faut que tu me laisses, je n’ai pas besoin de toi, j’y arrive très bien toute seule!”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire