Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 15 avril 2008

Chemises de nuit et versés

Ce week-end, Clémence ne voulait plus aller au bain. Un peu d’écoute active a permis de comprendre la raison: Clémence adore être en robe en ce moment et elle ne voulait pas se déshabiller. Je lui ai donc promis que je lui achèterais des chemises de nuit et elle a bien voulu aller au bain.
Donc, ce lundi, après la halte-garderie, Clémence était fière d’aller avec moi choisir des chemises de nuit et des robes. Autant vous dire que je n’ai rien eu à faire pour qu’elle se chausse et s’habille rapidement pour partir de la halte-garderie! Dans le magasin, elle a été parfaite et elle est rentrée ravie de nos achats.

En rentrant, après cette bonne journée déjà riche en activités, j’ai eu la surprise de la voir se mettre très sérieusement à ses versés. Evidemment, je l’ai laissée faire au lieu de l’envoyer directement au bain et après une bonne dizaine de minutes bien concentrée sur son travail, elle a été disponible pour le bain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire