Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

samedi 23 février 2008

Une bonne journée





Ce matin au réveil, Clémence s’est précipitée sur son coin Montessori en disant: “Je veux faire des versés!”
En fait, c’étaient surtout des transvasements à la cuillère qui l’intéressaient. 
Ensuite, elle a utilisé la table pour faire de la pâte à modeler qui reste maintenant à libre disposition au lieu d’être enfermée en haut d’un placard comme avant.
Après une bonne heure d’activités très concentrée, elle a demandé à regarder Kirikou (c’est samedi aujourd’hui, le jour des DVDs) ce qui nous a permis de nous occuper tranquillement de son goûter d’anniversaire.
L’après-midi a passé très vite en compagnie de Victor, 4 ans et Emma, 6 ans. Tous les 3 ont joué comme des fous et ont adoré le “jeu du loup et du crocodile”



Edit d'avril 2012:  Je copie-colle ce commentaire

1 COMMENTAIRE Gérer les commentaires de cette entrée
ELSA
Bonjour, et merci pour vos activités 'blogestes' : je fais allusion à votre tout nouveau blog sur vos activités avec les 6 - 12 ans, qui va, à mon sens, contribuer autant que celui à démocratiser cette merveilleuse pédagogie, que le "Journal Montessori", aujourd'hui une référence !! Les activités proposées aux enfants - lecteurs étant beaucoup moins connues de moi, je dévore vos billets avec délice !!
Néanmoins, c'est surtout la tranche d'âge des plus petits qui m'interesse, puisque mes enfants sont encore bébés !
Pouvez-vous me dire ce qu'est le jeu des "loups et des crocodiles" ? S'agit-il d'une version de "la rivière aux crocodiles" dans lequel les enfants doivent traverser une rivière (matérialisée par des cordes) sans se faire voler le foulard qu'ils ont autour de la taille ? Ou s'agit-il de tout autre chose ?
Bon courage, je sais que ce travail peut être exténuant, et bonne vie à tous vos projets !!
vendredi 27 janvier 2012 - 20:19


Ma réponse
Le jeu du loup et des crocodiles était juste une improvisation de jeu entre les enfants et 2 papas présents. Mais merci de m'avoir rappelé le jeu de la rivière aux crocodiles, je connais des enfants à l'école qui vont adorer!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire